La SuperDrecksKëscht® est opérationnelle en Allemagne depuis le 2 janvier 2013. Elle exploite le centre de recyclage communal de Mettlach. Des contacts existent depuis quelques années avec d’autres communes/régions (par ex. le district de Weissenburg/Bavière) et des chaînes commerciales qui souhaiteraient reprendre différents modules du modèle de la SuperDrecksKëscht®.

Animation - Information - Sensibilisation - Formation initiale et continue

 

SuperSpillMobil

Au cours de l’été 2003, le SuperSpillMobil a été utilisé pour la première fois dans la commune de Mettlach pour informer les enfants et les jeunes et les sensibiliser à ce qu’ils peuvent faire pour adopter un mode de vie écologique. L’écho a été très positif.

Information des populations

Afin de présenter le modèle SuperDrecksKëscht® aux habitants de la commune et de les inciter à y participer, les populations sont informées régulièrement par le biais du bulletin d’information de la commune, de circulaires et de brochures.

 

Gestion écologique des déchets dans les entreprises - certifiée selon la norme DIN EN ISO 14024

 

Conseil

Il n’est pas encore proposé de conseil en Allemagne. Quelques entreprises ont toutefois déjà manifesté leur intérêt..

 

Clever akafen - une consommation intelligente et pérenne

 

Coopération avec le commerce

Ici aussi, certaines surfaces commerciales ont manifesté leur intérêt quant à l’utilisation du label ‚Clever einkafen‘ et à la distinction de certains produits.

 

La SuperDrecksKëscht® et ses partenaires dans le domaine communal et social

 

Commune de Mettlach

Le centre de recyclage exploité pour le compte de la commune de Mettlach a connu un grand succès au premier semestre. Le nombre de visiteurs est élevé, les élus locaux et les citoyens sont très satisfaits. Différentes communes sarroises ont manifesté leur intérêt pour suivre l’exemple de Mettlach.

SuperDrecksKëscht
Britter Strasse 2-10
D-66693 Mettlach

  • Use of the SuperSpillMobils

  • Use of the reverse consumption centre of Mettlach